Institutions israéliennes

Université de Tel Aviv

Tel-Aviv-University

Avec près de 30 000 étudiants, plus de 9 facultés, 106 départements et 90 instituts de recherche,  l’université de Tel Aviv est la plus grande université publique de Tel Aviv.

Elle compte parmi les 50 meilleures universités du monde et comme la quatrième d’Israël.

Spécialisé dans les programmes éducatifs, elle permet à des étudiants et des enseignants d’enrichir leurs parcours académique et forment ces étudiants dans des domaines en constante croissance notamment dans des secteurs de l’industrie tel que la biomédecine, et de la biotechnologie d’Israël.

Consultez les Offres de stage en Israël dans le domaine de la recherche


Technion, Institut Israélien de Technologie

Technion Israel Institute of Technology

Fondé en 1912 comme Institut polytechnique, le Technion Institute est la plus ancienne institution universitaire d’Israël et fait partie aujourd’hui des 10 meilleures institutions au monde.

Le Technion – Institut Israélien de Technologie est un institut de recherche et une université publique en Israël spécialisée dans les domaines de la science et de la technologie. Sa vocation première est le développement de la connaissance et du capital humain pour la promotion de l’état d’Israël.

Offre de stage en Israël dans le domaine de l’ingénierie


Beit Hatfoutsot, Musée du Peuple Juif

Beit Hatfoutsot Logo

Beit Hatfutsot, le Musée du peuple juif, est une institution qui a pour objectif de raconter l’histoire du peuple juif.

Ce musée, situé sur le campus de l’Université de Tel Aviv, joue un rôle essentiel dans le renforcement de l’identité juive et du patrimoine juif.  C’est pourquoi les dirigeants juifs et experts internationaux collaborent quotidiennement pour mettre en œuvre une stratégie de relance du musée.

Offre de stage en Israël dans le domaine artistique


Knesset, le parlement israélien

KNESSETSuccédant à l’assemblée nationale juive, la Knesset est le parlement de l’Etat d’Israël depuis sa création en 1948

Avant de siéger à Jérusalem, capitale d’Israël, la Knesset siégeait dans les bureaux de l’Agence Juive. C’est pourquoi, encore aujourd’hui, la Knesset entretient des relations étroites avec l’agence juive et ses filiales, telles que l’Expérience Israélienne, et permet de proposer des stages de prestige en tant qu’attaché parlementaire au sein du gouvernement israélien.

Offre de stage en Israël dans le domaine politique et institutionnel


Et encore beaucoup d’autres partenaires à découvrir en postulant au programme Stagerim.