Nina 2

Dans le domaine de la communication et l’événementiel, Nina a un CV long comme le bras. Cette chef de projet expérimentée – diplômée en France – a réalisé, lors d’une invitation à un mariage en Israël, que ce pays avait une bonne longueur d’avance dans l’organisation d’événements.  Elle s’est donc renseignée pour une expérience professionnelle en Israël – sa 1ere à l’étranger et a rapidement opté pour un Stage Stagerim dans le domaine. Innovation, réactivité, maitrise de la langue de Shakespeare et bonne dose d’émotion… elle nous reconstitue le rétro-planning de ses 5 mois de l’autre côté de la méditerranée.

Quel est ton parcours jusqu’à Stagerim ?

Il est long et fastidieux ! Un BTS communication, deux auto-entreprises, quelques salariats (management restauration/ chef de projet événementiel/ chargé de projet communication

Pourquoi faire un stage en Israël ?

Plusieurs raisons :

  • L’année qui a précédé mon stage en Israël, j’ai perdu ma grand-mère qui était comme une sœur pour moi. J’ai soudainement ressenti le besoin de partir en Israël pour me rapprocher d’une partie de ma famille peu ou méconnue.
  • Quelques mois avant mon départ j’ai été au mariage de ma cousine…en Israël. Je travaille dans le milieu événementiel depuis quelques années maintenant et j’ai réalisé à quel point ce pays pouvait être la meilleure des écoles dans ce domaine.

Pourquoi choisir le programme Massa Stagerim ?

Tout d’abord, parce que les programmes massa de l’expérience Israélienne ce sont les programmes sur lesquels on tombe en premier en cherchant sur Internet 😉

D’autre part, les offres de stage en Israël proposées sont pro. Et le cadre de Stagerim – suivi de stage, logement, encadrement, semble rassurant. D’ailleurs, après avoir fait la demande je me suis vite rendue compte qu’on est très bien accompagné tout au long du processus de placement, du dépôt de candidature à l’entretien d’embauche.

Enfin, mon frère avait fait un séjour en Kibbutz par Massa quelques années auparavant et il m’en avait dit beaucoup de bien.

Quelles étaient sont tes missions au sein de l’agence d’événementiel ?

J’ai fait mon stage en tant que chargé de projet dans une agence d’événementiel basée à Raanana, Carole Events. Une agence familiale, située dans le centre d’Israël, entre Tel Aviv et Netanya, spécialisée dans l’organisation d’événements familiaux et professionnels.

Nina 1 - Carole Events. ZIPjpg

Au départ, nous étions 2. Starsky et Hutch comme on s’est amusées à se surnommer avec ma tutrice de stage. J’ai pu profiter, acquérir énormément d’expérience et toucher à tous les aspects de l’organisation d’événements en Israël, sans exception !

Que t’a apporté cette première expérience professionnelle en Israël ?

  • Une expérience inoubliable,
  • une vision globale de l’événementiel en Israël,
  • des réseaux
  • et une connaissance du travail à l’israélienne, j’entends par là “rapide et bien fait, sans fioritures”.

Nina 6 - Carole Events

Et pour couronner le tout, une amélioration de mon anglais considérable, un atout pour développer sa carrière dans la communication et l’événementiel à l’international.

Consulter les offres de stage en Israël en marketing et communication

Stage en Israël / Stage en France : quelles différences ?

Difficile de comparer, mon stage en Israël était tout simplement génial ! Je ne me suis jamais senti dans le cadre rigide du stage à la française. L’entreprise étant familiale, je me suis rapidement faite adopter.

Comment a évolué ta carrière dans l’événementiel après Stagerim ?

Stagerim, c’est fini depuis maintenant plus de 6 mois pour moi. J’ai repris une activité professionnelle en France, dans l’événementiel.

Je reviendrai en Israël dès que j’en aurais les moyens… en vacances pour le moment.

Une anecdote marquante sur ton Expérience en Israël ?

Rho, j’en ai des tonnes !

Déjà, des événements extraordinaires conçus avec amour et passion aux 4 coins d’Israël. 

Nina 5 - Carole Events

Parfois je ferme les yeux et je revois la vue fabuleuse que l’on a eue en ce jour de Bar Mitzva à Jérusalem. Un jour de Janvier. On regardait le ciel, craignant qu’un orage éclate et nous gâche la fête. Puis, une Main Puissante a dû éloigner tous les nuages qui menaçaient depuis des jours pour nous offrir la plus belle vue de ce pays.

Nina 7 - Carole Events

Recevoir des offres de stage en Israël dans l’événementiel :
Contactez nous !