Kevin est ingénieur en Informatique. Après de brillantes études d’Ingénieur en France, de nombreux stages au Canada et en France, il souhaitait vivre une expérience professionnelle significative en Israël. Les équipes de Ressources Humaines de Stagerim lui ont fourni l’expérience dont il n’osait rêver. Un stage en Informatique dans une start up spécialisée en biotechnologies. Expériences sur le génome, bugs informatiques, progrès exponentiels en anglais , ambiance de travail à l’israélienne, chaudes soirées Tel Avivoises… Il nous raconte tout

itw-kevin

Peux tu nous présenter la start up israélienne « Genome Compiler » ?

« Genome Compiler » , c’est l’endroit où je travaille, juste ici. Cette Start up de Biotechnologie a été créée il y a 4 ans par 4 co fondateurs. Elle est déjà en train de commercialiser son produit dans le monde entier.

Le principe ? La création d’un logiciel capable de mixer l’ADN d’êtres vivants pour permettre à chacun de monter des projets complètement innovants et qui paraissent impossibles jusqu’à maintenant. Par exemple, nous travaillons sur un projet de mixer l’ADN de lucioles avec l’ADN d’arbres afin de créer des arbres fluorescents pour illuminer tout Tel Aviv de façon écologique et renouvelable.

Quel est ton parcours jusqu’à ce stage en Israël ?

J’ai passé mon bac scientifique. Puis, j’ai fait 5 ans en école d’ingénieur pendant lesquelles j’ai vécu au Canada, à Montréal. J’ai fait de nombreux stages en France avant d’atterrir à Tel Aviv.

En tant que stagiaire, quel est ton rôle au sein de la start up ?

Je participe à l’élaboration du code informatique du logiciel. J’aide aussi à identifier les bugs dans le logiciel et à trouver les nouvelles manières de les gérer, de les résoudre. Afin de ne plus en avoir par la suite .

Raconte nous ta progression après 2 mois de stage en Israël ?

D’un point de vue professionnel, je sens déjà une progression puisque c’est la première fois que je suis amené à travailler sur un vrai projet. Un projet consistant, dont le produit est déjà commercialisé à l’international, qui est déjà quasiment fini. Donc ça demande un vrai travail d’adaptation et je pense que cette expérience professionnelle me sera utile dans un prochain travail dans une nouvelle entreprise, en Israël, en France ou ailleurs dans le monde .

Je me rends compte aussi qu’ai déjà énormément progressé en anglais. J’apprends l’anglais tous les jours parce que je suis amené à parler anglais au quotidien. Je progresse aussi en hébreu puisqu’ils parlent tous hébreu autour de moi. Donc je suis bien obligé de travailler mon hébreu.

Pour en savoir plus sur Stagerim, contactez nous !

itw-kevin-3

La culture d’entreprise en Israël, c’est comment ?

La culture d’entreprise israélienne, c’est déjà très différent de la culture française. C’est une super ambiance de travail, des méthodes de travail qui sont beaucoup plus proches, qui offrent plus de possibilité pour tisser des liens avec les collègues. C’est aussi manger un houmous le midi, prendre une douche en revenant de la plage le midi. Enormément de choses positive….

Pourquoi choisir de faire ton stage en Israël ?

Parce que je ne pense pas qu’il y ait de meilleur endroit pour passer son stage ! Tel Aviv c’est 30 degrés tous les jours, à 100 mètres de la plage, à 100 mètres de la vie nocturne. Avec de la famille que l’on n’a pas vu depuis des années qu’on revoit enfin qui nous reçoit le chabat avec des boulettes succulentes. Je mange pour 18 ici !

Et puis, être en Israël me permet de me rapprocher de mes racines, me rapprocher de ma culture juive. Et rencontrer des gens tous les jours. Des gens différents, des américains, des uruguayens, des … israéliens. Des israéliennes aussi…

C’est une super expérience !

Découvrez les offres de Stage en Israël et postulez !

itw-kevin-4

Quels sont les points positifs de Massa Stagerim ?

Ce qui est particulièrement positif, c’est tout d’abord d’avoir obtenu un stage  dans le domaine que je cherchais vraiment.

C’est aussi le fait d’habiter dans une résidence où nous rencontrons des gens d’horizons différents. Nous apprenons l’hébreu également 2 fois par semaines. Nous avons des cours d’hébreu qui nous permettent de progresser rapidement. C’est également la découverte du mode de fonctionnement de la société israélienne. Et l’ambiance : Des événements, des barbecues, des chabat tous ensemble, en « famille » avec tous les participants de Stagerim

Le programme Massa Stagerim, de l’Expérience Israélienne, une expérience que je vous conseille vraiment !

Pour recevoir une offre de Stage en Israël dans votre domaine,
remplissez la demande de stage en Israël