Habiter au cœur de Tel-Aviv…

Au croisement de la rue Allenby et du boulevard Rothschild, en face de la Grande Synagogue,  à deux pas de Sheinkin et du shouk Ha-Carmel, à 10 minutes à pied de la mer…

Les logements de l’Expérience israélienne sont situés au 114 rue Allenby dans un immeuble tel-avivien classique de haut standing, refait à neuf.

La rue Allenby est extrêmement bien desservie avec toutes les lignes de bus à proximité, système vélib’, commerces, supermarchés, pharmacies, cafés, vie nocturne…

L’immeuble est muni d’un code d’entrée, d’un ascenseur et d’un local poubelles.

Tous les appartements sont climatisés et équipés d’une chambre sécurisée (mamad) ainsi que d’un réseau wifi. Ils disposent d’une cuisine toute équipée (réfrigérateur, plaques de cuisson, micro-ondes, vaisselle, ustensiles, plan de travail, coin salle à manger), d’une salle de bain et de toilettes séparées. L’Expérience israélienne tient à souligner que four et machine à laver ne font pas partie de l’équipement fourni. Des services de laverie automatique sont disponibles à proximité immédiate des logements.

Chaque appartement (environ 70m2) comporte trois chambres de taille differente:

  • La Neve Tsedek (environ 11m2)
  • la Bograshov (environ 11m2)
  • la Florentine (environ 9m2)

L’assignation des chambres se fait par ordre d’inscription. Chaque chambre dispose de deux lits et accueille deux locataires la majeure partie de l’année. Il est interdit de changer de chambre ou d’appartement sans autorisation. Les appartements sont strictement non-mixtes et les invités extérieurs n’ont pas le droit de passer la nuit dans les logements.

Le prix du loyer mensuel comprend les charges d’eau et d’électricité (sauf excès de la part des locataires), la taxe et l’assurance d’habitation ainsi que les charges syndicales de l’immeuble (entretien des parties communes). Le service de maintenance de l’Expérience israélienne veille au bon état des logements et intervient à la demande des locataires, par le biais de l’équipe pédagogique. L’entretien des appartements est à charge des locataires, le matériel de nettoyage étant fourni.

Les logement se situent à 15 minutes de marche (3 arrêts de bus) du Beit Leni, où se situe le bureau tel-avivien de l’Expérience israélienne et où se déroule la plupart des activités pédagogiques.

En espérant vous voir très prochainement en Israël !

L’Equipe de l’Expérience israélienne

* Photos non contractuelles