Flickr - Allan Ajifo - Pills

Cindy Amsellem a participé au programme Yalla 2014. Comme bon nombre de ses camarades, elle a choisi d’effectuer son stage d’été en Israël, dans une entreprise pharmaceutique ambitieuse, Foamix. Mais plus qu’une expérience professionnelle enrichissante, c’est surtout une aventure humaine hors du commun qu’elle a vécu lors de cet été. Elle nous raconte ses impressions sur le stage, sur le programme Yalla, mais surtout sur sa rencontre éblouissante avec Israël.

Stage : Mon stage en Israël chez Foamix m’a beaucoup apporté professionnellement mais aussi socialement. Premièrement j’ai vu qu’il était possible de nouer des vrais liens de complicité avec ses collègues de travail, basés sur l’amélioration continue de la boîte. L’entente, la bonne ambiance et le sérieux sont les mots d’ordre de la mentalité israélienne au travail. On remarque par-dessus tout qu’il n’y a aucune hiérarchie (patron supérieur ou employé inférieur) ; en effet tout le monde est au même niveau et se parle de la même façon. En bref j’étais enchantée de cette expérience professionnelle en Israël

+ d’informations sur le programme de stage d’été en Israël Yalla : Contactez nous !

Excursions : J’ai découvert des facette d’Israël que je ne connaissais pas, même si j’y vais souvent et que j’ai de la famille sur place. Israël est un petit pays aux surprises infinies ! Que ce soit la découverte d’une nouvelle population, les druzes, ou bien les petits quartiers de Jérusalem que seuls ses habitants connaissent ou encore la beauté naturelle du désert du Néguev !

Yalla 1

Rencontres : 55 français dans un même groupe dont les ¾ parisiens, on peux avoir un peu d’appréhension au début… Mais après avoir appris à connaître chacun d’entre eux, on peux dire que toute ces personnes sont ouvertes d’esprit et sont la comme nous pour découvrir. J’ai rencontré plusieurs personnes avec lesquelles j’ai eu un vrai coup de cœur. Pendant ce programme, de vrai amitiés sont nées .

Je termine mon témoignage sur le programme Yalla en affirmant que ces 2 mois étaient la meilleure expérience que j’ai vécue, avec ses hauts et ses bas. La guerre notamment était assez oppressante mais nous a poussé à profiter de chaque journée et nous a fait ressentir plus israéliens que jamais !

Je tiens à remercier Shanael du fond du cœur. Notre animatrice qui a tout fait pour que le programme se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Je remercie également le reste de l’équipe de Stagérim / Yalla (Nissim, Orite, Iona) pour avoir organisé ce super programme de stage d’été en Israël.

AMSELLEM Cindy

Pour effectuer une demande de recherche de stage d’été en Israël, Remplissez le formulaire Yalla