fbpx

Raphael Stagerim 3

Raphael est un futur ingénieur en Informatique. Etudiant brillant, passionné de high tech, membre actif de l’UEJF et pleinement conscient de son identité juive, tout le prédestinait à partir en Israël. Alors quand son école d’ingénieur lui a indiqué qu’il devait partir en stage à l’étranger, au sein d’une entreprise de High Tech, il a sauté sur l’occasion. Les RH de stagerim lui ont trouvé une Start Up de High tech à Petah Tikva. Et pas n’importe laquelle : Cogniteam, entreprise de Robotique et d’Intelligence Artificielle. Une société primée aux derniers Stagerim Awards du diplôme de meilleur stage d’Entreprise 2015 en Israël remis par … Raphael. Entretien vérité avec un stagiaire passionné.

Quel est ton parcours jusqu’à cette fameuse soirée Stagerim ?

Avant cette soirée Stagerim, j’ai réalisé presque l’intégralité de mon programme Massa de Stage en Israël qui commençait en Mars ( et finissait début Aout ).

Ce stage s’est déroulé à Petah Tikva dans une Start up de robotique. J’ai eu à programmer des nouvelles fonctionnalités d’un robot développé pour les universités.

Pourquoi faire un stage en Israël ?

Dans le cadre de mon cursus scolaire je devais réaliser un stage de six mois à l’étranger. Le choix d’Israël est apparu comme une évidence quant aux développements technologiques avancés du pays.

J’ai d’autre part toujours eu envie de passer plusieurs mois en Israël afin de me faire une réelle expérience “à l’israélienne”.

Raphael Stagerim

Pourquoi choisir le programme Massa Stagerim ?

Le programme Massa Stagerim a été très important pour moi. En effet, la prise en charge est totale du début à la fin du stage. La recherche de stage a été très rapide et surtout orientée précisément dans mon domaine d’étude.

D’autre part  le fait d’avoir en plus du stage des tyoulim (excursions) et un Oulpan (Formation en d’hébreu) a été important dans mon choix.

Que t’apporte cette première expérience professionnelle en Israël ?

Cette première expérience m’a permis de connaitre mieux la vie professionnelle en Israël. En effet, ne connaissant pas du tout les habitudes de travail israéliennes, cela a été bénéfique.

Qu’as tu ressenti au moment de remettre le prix à ton employeur lors du gala ?

J’ai ressenti une énorme fierté d’avoir contribué à la réussite de l’entreprise.

J’ai été également très heureux pour mon employeur. D’une part car c’est une personne qui mérite entièrement ce prix Et d’autre part parce qu’il a toujours été à l’écoute du moindre de mes problèmes rencontrés.

Raphael Stagerim 4