fbpx

Gala Stagerim Victoria

Victoria, ingénieur agronome avait le choix entre de nombreuses destinations pour son stage de césure. Histoire de démarrer sa carrière du bon pied, son choix s’est porté sur Netafim, multinationale israélienne, inventeur du goutte à goutte, leader mondial en solutions d’irrigation. Pour vous donner une idée, Netafim, c’est plus de 10 millions d’hectares irrigués avec de l’irrigation goutte à goutte, 4000 employés dans le monde, des équipements et services fournis à plus de 110 pays… bref, l’assurance d’un stage de qualité. Sélectionnée pour remettre à Netafim l’ « Award Stagerim » de meilleur stage d’entreprise 2015, Victoria revient sur les temps forts de cette expérience unique.

Quel est ton parcours jusqu’à cette fameuse soirée Stagerim ?

J’ai fait une classe préparatoire BCPST, puis j’ai intégré une école après 2 ans.
Je suis étudiante ingénieur agronome à Montpellier SupAgro en France, en année de césure tutorée (entre ma 2e et ma 3e année d’école d’ingénieur).

J’ai réalisé plusieurs stages jusqu’à présent, jusque là tous en France, et je voulais en faire un dans le domaine de l’irrigation, qui est la spécialité que j’ai choisie pour l’an prochain.

Pourquoi faire un stage en Israël ?

Netafim Israël est un des leaders mondiaux en irrigation. Une entreprise israélienne, Netafim, a inventé le goutte à goutte, et je suis en stage chez eux ! Vu que le pays a des contraintes de place, d’eau, etc , l’agronomie a une place importante, une dimension  “durable” et axée sur le progrès.

Aussi, je voulais tester la vie en Israël (la vraie, pas juste aller à la plage en été), parce que quand j’étais en Norvège en Erasmus, j’ai découvert que d’autres pays pouvaient me plaire plus que la France pour mon futur. So far so good!!!

Effectuer une demande de stage en Israël

 

Gala Stagerim Victoria 2

Pourquoi choisir le programme Massa Stagerim ?

J’ai trouvé mon stage toute seule, mais j’ai quand même choisi de faire le programme Massa Stagérim car ça me permettait d’avoir un encadrement, des sorties et des activités pour découvrir Israël, une couverture santé, un oulpan… enfin plein de petites choses qui rassurent énormément quand on arrive toute seule, et qui m’ont permis d’apprécier vraiment mon stage et mon séjour ici en Israël.

Découvrez le programme Massa Stagerim

 

Et même si j’ai passé les 2 premiers mois et demi de mon programme Massa au kibboutz Magal (où Netafim a des bureaux), et que je n’ai profité que d’une toute petite partie des avantages de ce programme Stagérim, je suis très contente de l’avoir fait, ne serait-ce que pour les gens que j’y ai rencontré. Cet aspect humain, je ne m’y attendais pas, c’est peut être une des meilleures surprises !

IMG_1918 ZIP

Que t’apporte cette première expérience pro en Israël ?

Je suis vraiment convaincue par mon expérience, j’aime le mode de travail et l’état d’esprit des gens ici.

Il me reste six mois d’études en France pour avoir mon diplôme, mais je vais essayer de continuer à travailler pour Netafim, et de revenir en Israël je pense. J’ai vraiment eu de la chance avec mon stage en Israël ; il était très très intéressant.

Découvrez les 900 entreprises partenaires de Stagerim

 

Qu’as tu ressenti au moment de remettre l’ Award Stagerim à ton employeur, le représentant de Netafim, lors du gala ?

J’étais contente, parce qu’ils ont vraiment rendu mon stage très attractif. Ils ont été à mon écoute, m’ont laissé du temps pour les activités massa … Et que c’est une excellente entreprise ; ils méritent ce prix!

Gala Stagerim Victoria 1

Et quand mon maître de stage a annoncé devant tout le monde que si je veux revenir en Israël après mes études, ils m’attendaient, j’étais à la fois très surprise et vraiment contente. ( Le maitre de Stage de Victoria a déclaré en direct qu’il lui proposait un emploi chez Netafim si elle souhaitait revenir en Israël ndlr). Ça fait plaisir de voir son travail apprécié dans une aussi grosse entreprise, et dans une entreprise que j’apprécie autant, pour les gens qui la composent comme pour ses valeurs !

Victoria L
Stage en Agronomie chez Netafim
Stagerim 2015