Gabriel 2

Quel est ton parcours jusqu’à Stagerim ?

Après un Baccalauréat ES, j’ai décidé de partir sur un BTS Commerce International. J’ai toujours eu envie d’utiliser les langues et les mettre à profit. Apres mon BTS, je ne savais pas ce que je voulais faire. Ainsi, j’ai décidé de prendre une année sabbatique afin de gagner de l’expérience et de réfléchir sur mon futur. Quand j’ai entendu que Massa proposait des stages en Israël dans tous les domaines possibles et imaginables, je n’ai pas hésité une seconde et ai postulé afin de faire un stage d’une durée de 5 mois à Tel-Aviv. Je n’ai jusqu’ici, pas eu à regretter mon choix.

Pourquoi faire un stage en Israël ?

Je me suis toujours senti proche d’Israël, de par ma religion bien sûr, mais également de par ma famille. Ma mère étant israélienne, la quasi-totalité de sa famille vit actuellement ici.

Israël pour moi c’était les vacances, l’été au bord de la plage et de la piscine à manger des Bamba et des fallafels en regardant mes grands-parents jouer au Sheshbesh. Et il était grand temps que ma vision de ce pays change : le stage en Israël, quoi de mieux pour commencer sa vie professionnelle et penser à son Alya.


 En savoir plus sur le programme Massa Stagerim


Pourquoi choisir le programme Massa Stagerim ?

Massa Stagerim semble être le choix le plus évident, de par son large panel de stages et son professionnalisme. Toutes mes questions ont trouvé une réponse et l’aide à la recherche de stage a été plus que bienvenue.

Je suis actuellement dans un stage trouvé par Stagerim dans une entreprise Hi-Tech dans le domaine du marketing où tout se passe à merveille.

Gabriel G

Quelles sont tes responsabilités au sein de l’entreprise israélienne ?

Ce qui m’a tout de suite plu chez Checkmarx (l’entreprise pour laquelle je travaille) c’est la confiance qu’ils m’ont accordée. Apres 2 semaines, j’étais déjà en contact avec des fournisseurs, clients et prospects sans compter le fait que je sois responsable des bugs du site. Je devais contacter les techniciens en Inde afin de leur expliquer le problème, leur demander une cotation et m’assurer du bon fonctionnement du site internet, partie essentielle du puzzle de Checkmarx.


 Découvrez les dernières offres de Stage en Israël


Que t’apporte cette première expérience professionnelle en Israël ?

Plus qu’une expérience professionnelle, Massa Stagerim m’a apporté ce que je voulais a la base, c’est-à-dire connaitre la vie israélienne, la vraie vie, avec tout ce que cela comporte : le logement, les courses, les shabbat, les jours de fêtes et bien sur la vie professionnelle.

La vie en vacance est très différente de la vie courante bien sûr, mais elle l’est encore plus en Israël avec des petits pièges 😉

Le quotidien à Tel Aviv, c’est d’abord la météo – 30 degrés le 10 Novembre ! -, la possibilité de passer le vendredi à la plage afin de se reposer après les courses de shabbat, et peut être même le plaisir de se baigner.

Et puis c’est aussi découvrir qu’il y a toujours du monde dans les rues. A l’heure du café, du brunch, du déjeuner, du gouter, du diner et même de l’apéro !


 Pour en savoir plus sur Stagerim, Contactez nous !